Rechercher

Témoignage : massage poétique dans un jardin, Mathieu

Hier j’ai eu la chance de vivre l’ex­pé­rience d’un mas­sage poé­ti­que, un concept ima­gi­né et réa­li­sé par Ro­zenn Guil­cher et l’équipe du Voya­ge in­té­rieur.

Concrè­te­ment, après m’avoir de­man­dé com­ment je me sen­tais, si j’avais des dou­leurs ou in­con­forts par­ti­cu­liers, il m’a été pro­po­sé de don­ner deux mots qui me pas­saient par la tête. Vu le contexte de ces der­niers jours, les mots qui me sont ve­nus sont so­leil et odeur de l’herbe cou­pée. J’ai choi­si un mas­sage thaï et Cé­cile m’a ins­tal­lé sur un fu­ton sous un arbre. Ro­zenn s’est as­sise lé­gè­re­ment en re­trait.

Le cadre était idyl­li­que : une lé­gère bri­se, des arbres et hautes her­bes a­len­tour, des chants d’oi­seaux…

Le mas­sage thaï m’a vite em­por­té. C’est un mas­sage dy­na­mique qui met le corps en mou­ve­ment en pro­fon­deur. On a l’im­pres­sion d’être por­té, d’être ma­ni­pu­lé par plu­sieurs per­sonnes à la fois, on perd par­fois un peu le fil de ce qui se passe. C’est ex­trê­me­ment agréable.

À la suite du mas­sa­ge, alors que je suis dans un état lé­gè­re­ment se­cond, em­por­té par les bien­faits du mas­sa­ge, Ro­zenn s’ap­proche de mon oreille et me dit le texte qu’elle a com­po­sé. Ce mo­ment est un vrai ca­deau ! Que ce soit la qua­li­té de la dic­tion, du souf­fle, des si­len­ces, le rythme du poème ou en­core les images évo­quées tout est là pour créer un ins­tant é­mo­tion­nel­le­ment fort.

Bref, je vous re­com­mande for­te­ment cette ex­pé­rience unique !


Mathieu


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Texte Gabriele, 7 ans, forêt de cèdres

« La forêt est un voyage. Je pars avec un oiseau. Il chante pour moi. Il m’appelle. Je comprends son langage. Et puis le vent est un voyage. Je souris sous un arbre. Quelqu’un me porte. Quelqu’un me t