Une vidéo

...parce que les images parlent mieux

que tous les discours...

Les intervenantes

Cécile et Stéphanie pratiquent le massage d’accompagnement au bien-être depuis de nombreuses années.

Pour elles, le massage est une façon d’entrer en relation avec l’autre et de l’accompagner dans son cheminement vers le bien-être et la détente, vers un retour à soi.
 

Rozenn est écrivain. Elle développe une écriture de l’instant, une écriture éphémère et profonde. Elle aime écrire spontanément et livrer ses textes au public par des lectures.

Les massages poétiques à s'offrir, à offrir...

Cécile, Stéphanie et Rozenn partagent un goût pour l’intériorité. Elles proposent un voyage sans frontières. Une traversée des émotions, une présence intense et précieuse dans ce monde affolé. Une pause, la suspension des souffles et la rencontre avec soi.

 

Rozenn écrit un texte personnalisé, inspiré des sensations qui naissent dans l’instant, pendant le massage, et vous le chuchote à l'oreille. Le massage est prolongé par les mots murmurés. Vous emportez votre texte comme on emporte un souvenir, la trace d’un instant qui vous accompagne.

Les massages poétiques du lien

 

Nous proposons des massages poétiques du lien. Ces massages se vivent à deux et mettent en lumière le lien entre les deux personnes. Le texte est également un témoignage de ce lien. Il peut s'agir d'un couple, d'un parent et d'un enfant, d'une maman avec son bébé ou de tout autre duo.

Ces massages nécessitent la présence des deux masseuses car chacun est massé. Une exception est faite pour les massages maman-bébé. En effet, seule la maman est massée, ce qui nous permet de recevoir des bébés très petits.

Les massages du couple

 

À l'occasion d'un mariage ou de la célébration du couple, nous proposons un massage poétique qui reflète la beauté de la rencontre.

Les massages familles

Prendre le temps de se retrouver et de savourer le lien qui nous unit. Un duo familial : deux adultes, un adulte et un adolescent, un adulte et un enfant, un grand-parent et un petit-enfant, deux soeurs, des cousins, des parents, des grands-parents, des enfants... Tout est possible.

Les massages maman-bébé

Le massage poétique peut être l'occasion de partager un moment privilégié avec votre bébé. Un  temps de ressourcement, un moment pour nourrir le lien, un regard sur la beauté de cette naissance. La maman se fait masser, le bébé est là, il entend et ressent... et le texte vient sublimer la relation.

Les massages poétiques “maman-bébé” offrent un moment très particulier. Un temps de détente pour la maman, une parenthèse précieuse, une pause partagée avec le bébé. Le texte écrit en direct parle du lien, de cette relation naissante si particulière. Ce qui relie dans cette aventure de la vie. Se voir avec émerveillement, ressentir cette puissance d’être parent. Un regard ouvert et étonné sur son bébé, sur soi. Les mots voyagent et disent ce qui se vit, ce qui est en germe, ce qui grandit chaque jour et se nomme si rarement.

Le bébé, baigné par cette atmosphère détendue, s’apaise et reste vraiment présent à ce qui se vit.

Un moment unique.